Current Zoom: 100%

Sources et outils de financement pour la mise en oeuvre de projets BoP dans les pays en développement

Type: 
Etude
Date de publication: 
09/2009

Un porteur de projet (entreprise locale ou étrangère) cherche à développer une activité de production/distribution de biens et de services de base à destination des populations pauvres dans un pays émergent ou en développement. A quelles sources de financement peut-il avoir recours pour démarrer et soutenir son activité ?
Une grande entreprise française veut étendre son activité dans un pays en développement où elle est déjà implantée, en élargissant son activité à la production de biens et services accessibles aux pauvres. Comment peut-elle être aidée financièrement ?

Conduite pour répondre aux besoins de financement induits par les projets BoP, cette étude a été réalisée à partir d'une large base documentaire sur les stratégies des bailleurs et investisseurs impliqués et d'une série d'entretiens avec des acteurs spécialisés dans le financement ISR ou les projets/entreprises contributifs au développement du pays du Sud.


Pour visualiser et télécharger cette étude, cliquez ici ou sur l'image ci-dessous :

A propos d'IMS

IMS-Entreprendre pour la Cité regroupe et accompagne les entreprises engagées dans des démarches de Responsabilité Sociétale (RSE).
 
Contact:

IMS-Entreprendre pour la Cité
11 rue Barbet de Jouy
75007 PARIS

Tel : 01 85 74 77 40