PSA : favoriser l’emploi durable avec Manpower

Les caractéristiques de ce CDI Intérimaire (CDI-I)

•    Pas de délais de carence
•    Durée maximale des missions portées à 36 mois
•    Contrat stipulant obligatoirement
o    3 emplois (familles de métier)
o    Périmètre de mobilité
o    Salaire minimum garanti selon le statut
•    Co-existence d’un contrat de travail CDI-I et de lettres de mission réalisées pour chaque détachement
•    Détermination de l’ancienneté
 


PSA et Manpower, qui travaillaient déjà en collaboration sur le travail temporaire classique, ont mis en place un partenariat novateur afin de sécuriser le parcours professionnel de 300 opérateurs pour les sites industriels de PSA Peugeot Citroën, signé le 14 septembre dernier.

Pour PSA, ce contrat donne de la flexibilité avec la possibilité de transférer des collaborateurs formés d'un établissement à l'autre au sein du bassin d'emploi.
Pour le salarié, le bénéfice est l'assurance d'un revenu minimum fixe sur trois ans, assorti d'avantages (congés payés, formation). En effet, ces contrats de travail à durée indéterminée garantissent aux salariés une employabilité forte et permanente tant chez PSA Peugeot Citroën que sur le bassin d’emploi concerné via les plateformes territoriales de mobilité.

D’ici la fin 2015, 100 salariés seront recrutés en CDI intérimaire par Manpower pour le site de Sochaux. L’ objectif pour 2016 est de signer 100 nouveaux contrats notamment pour accompagner la mise en place de l’équipe de week-end de Mulhouse, et conclure 100 contrats en 2017 sur les différents sites industriels de PSA

Xavier Chéreau,  Directeur des Ressources Humaines de PSA Peugeot Citroën déclare :

«La performance économique d’une entreprise est indissociable de sa performance sociale et humaine. Je me réjouis de la signature de ce partenariat novateur qui permet de répondre aux enjeux de responsabilité sociale de PSA en inscrivant ces personnes dans une logique de contrat de travail à durée indéterminée. Nous avons réfléchi et mis au point avec Manpower de nouvelles solutions bénéficiant aux salariés tout en contribuant à l’ambition de PSA de revenir dans la course et de nous battre avec les meilleurs »

 

A propos d'IMS

IMS-Entreprendre pour la Cité regroupe et accompagne les entreprises engagées dans des démarches de Responsabilité Sociétale (RSE).
 
Contact:

IMS-Entreprendre pour la Cité
11 rue Barbet de Jouy
75007 PARIS

Tel : 01 85 74 77 40