Current Zoom: 100%

Prix « Fondation RAJA Women's Awards » 2014 : 5 associations récompensées pour leurs actions remarquables en faveur des femmes

Lors de la deuxième cérémonie des Prix « Fondation RAJA Women's Awards », la Fondation RAJA-Danièle Marcovici a récompensé, mercredi 19 novembre 2014, cinq associations qui mènent des actions remarquables en faveur des femmes, en France et dans le monde.

LES LAURÉATS 2014

Les associations lauréates ont été désignées par un jury composé de personnalités et d'experts partageant les valeurs de la Fondation et investis, chacun à leur niveau, en faveur de la cause des femmes.

Trois Grands Prix dotés de 20 000€ ont été décernés, ainsi que deux Prix « Coups de coeur » du jury, dotés de 10 000€. Ces dotations permettront aux associations de poursuivre et développer les actions qu'elles mènent en faveur de l'amélioration des conditions de vie femmes. Les associations lauréates sont : 

  • Prix « Éducation et Action sociale » : Asie Tana Inter Aide qui accompagne les femmes marginalisées des bidonvilles de Manille (Philippines).
  • Prix « Droits des femmes et Lutte contre les violences » : Femmes SDF, qui accueille les femmes en errance à Grenoble.
  • Prix « Formation et Insertion professionnelle » : SIAD, qui soutient les femmes vulnérables productrices d'oignons au Burkina Faso.
  • Prix « Coup de coeur – France » : Les Etablissements Bollec, à l'initiative d'un magazine féminin réalisé par des détenues à Rennes.
  • Prix « Coup de coeur – International » : Actions de Solidarité Internationale, qui accompagne vers la réinsertion les jeunes filles en situation de prostitution au Congo


 
UNE CÉRÉMONIE QUI A RASSEMBLÉ DES ACTEURS ENGAGÉS


 
Près de 400 personnes ont participé à la cérémonie de remise des Prix, qui s'est déroulée à la Maison de la Mutualité (Paris), en présence de Pascale Boistard, Secrétaire d'Etat chargée des Droits des Femmes et marraine de cette édition 2014 . Elle a tenu à témoigner, par sa présence, de son soutien à la Fondation RAJA-Danièle Marcovici dont elle salué l'engagement en faveur des femmes.

Danièle Kapel-Marcovici, Présidente de la Fondation et PDG du Groupe RAJA, a souligné qu'à travers les Prix, la Fondation souhaitait «témoigner des injustices et des violences que les femmes subissent et inciter chacun à agir».
 
Plusieurs personnalités investies en faveur de la cause des femmes se sont mobilisées autour de la cérémonie, à commencer par le jury des Prix, ou encore Agnès Bihl, chanteuse engagée qui a donné un concert pendant la soirée.

Pour en savoir plus :

Site de la Fondation RAJA : www.fondation-raja-marcovici.com


 

A propos d'IMS

IMS-Entreprendre pour la Cité regroupe et accompagne les entreprises engagées dans des démarches de Responsabilité Sociétale (RSE).
 
Contact:

IMS-Entreprendre pour la Cité
11 rue Barbet de Jouy
75007 PARIS

Tel : 01 85 74 77 40