Pour l’égalité face à l’emploi, le Groupe Adecco mobilise ses collaborateurs avec des mécenats de compétences

La fondation Groupe Adecco a pour mission de favoriser l’égalité des chances face à l’emploi. Pour ce faire, elle s’est  engagée dans 3 programmes d'action dont celui sur l’Entrepreneuriat et découverte professionnelle. Dans ce cadre, la Fondation permet aux collaborateurs du groupe – plus de 5 000 -  de se mobiliser dans le cadre du mécénat de compétences.

Adecco s’engage à libérer du temps de travail pour les collaborateurs qui souhaitent se mobiliser : ils peuvent ainsi mettre à profit leur expertise et en faire bénéficier l’une des associations partenaires de la Fondation.

En 2014, ce sont 400 personnes qui ont bénéficié de cette opportunité offerte par Adecco. Les missions dans lesquelles se sont investis les collaborateurs sont multiples : parrains ou marraines dans une Mission Locale, intervenants en milieu scolaire pour éveiller la fibre entrepreneuriale des élèves, assister des jeunes en recherche d’emplois en les préparant aux entretiens …

Le mécénat de compétences :  un bénéfice partagé entre les bénévoles et les bénéficiaires. La Fondation Groupe Adecco renforce ainsi son image d’entreprise responsable, valorise ses salariés et favorise le sentiment d’appartenance à l’entreprise.
 

A propos d'IMS

IMS-Entreprendre pour la Cité regroupe et accompagne les entreprises engagées dans des démarches de Responsabilité Sociétale (RSE).
 
Contact:

IMS-Entreprendre pour la Cité
11 rue Barbet de Jouy
75007 PARIS

Tel : 01 85 74 77 40