MICROSOFT organise une semaine de découverte du numérique pour 26 collégiennes

10 novembre 2015

Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, Microsoft a organisé une semaine de découverte du monde du numérique et ses métiers pour 26 jeunes filles de 4ème et de 3ème des collèges Evariste-Gallois et Gustave Flaubert.

L’objectif  de cette « Colo Numérique » ? Sensibiliser au secteur et aux métiers du numérique les jeunes filles, qui y sont encore trop souventsous-représentées, afin de favoriser la diversité dans ce secteur très masculin et lutter contre l’auto censure.
La volonté de Microsoft a été de privilégier des collèges REP (Réseau d’Education Prioritaire) - écoles et établissements des territoires qui rencontrent les plus grandes difficultés pour lutter contre l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire.

Au programme : visites d’entreprises (Microsoft, Parrot, TF1), de lieux culturels numériques (Gaité Lyrique, Exploradôme), d’un Fablab,  coding à la Web Académie, découverte de la « classe connectée du futur » et ateliers de coaching sur l’orientation et la confiance en soi.  

Un vrai succès auprès des jeunes filles, comme le montre la page Facebook Numereek animée par les collégiennes elles-mêmes durant la semaine.  

Des semaines similaires seront organisées aux prochaines vacances scolaires. Découvrez le reportage sur cette première semaine pilote pour en savoir plus.
 

A propos d'IMS

IMS-Entreprendre pour la Cité regroupe et accompagne les entreprises engagées dans des démarches de Responsabilité Sociétale (RSE).
 
Contact:

IMS-Entreprendre pour la Cité
11 rue Barbet de Jouy
75007 PARIS

Tel : 01 85 74 77 40