Les entreprises pour la Cité, partenaire BFM Business

Avec le soutien de 6 grands mécènes, Les entreprises pour la Cité est devenu partenaire de l'émission A but non lucratif.

 

Les Replays des émissions A but non lucratif diffusées chaque samedi 15H et dimanche 8H, avec les chroniques de nos experts Sylvain Reymond et Inès Dauvergne, sont disponibles sur notre site Mécénova

Six fondations et entreprises mécènes parmi les plus emblématiques en France sont rassemblées autour de l’association Les entreprises pour la Cité pour accompagner la montée en puissance de l’émission A But Non Lucratif, proposée en télévision à partir du 15 janvier 2017 sur BFM Business.

Pour la première fois en France, une association devient partenaire officiel d’une émission positionnée autour de la Solidarité (« non profit business »), avec le soutien de six grands mécènes : La Fondation Groupe ADP, la Fondation Carrefour, la Fondation d’entreprise Deloitte, la Fondation EDF, la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne et la Fondation SNCF. Ils unissent leurs forces autour d’une même vocation : promouvoir les investissements citoyens des entreprises et la diversité de leurs engagements pour l’intérêt général. Ce dispositif permet la montée en puissance de l’émission (diffusée en radio depuis 2015) et sa programmation en télévision à partir du 15 janvier 2017.

Chaque dimanche, à 8H, Didier Meillerand reçoit dans cette émission trois acteurs du non profit qui co-construisent et investissent ensemble en faveur de l’intérêt général.

Une dynamique collective sans précédent autour de la version TV d’A But Non Lucratif

Via l’engagement de ces acteurs, c’est le partage des meilleures pratiques qui s’organise à l’échelle d’un média économique national. Une visibilité qui permettra de rendre accessible le Mécénat nouvelle génération tel qu’il est pratiqué aujourd’hui et tel qu’il sera pratiqué demain dans nos entreprises.

Lancement de la version télévisée le 15 janvier 2017

Clara Gaymard (co-fondatrice de RAISE), Claude Bébéar (président d’Honneur d’Axa) et Jean-Paul Bailly (président d’Honneur du Groupe La Poste, président des Entreprises pour la Cité) seront les premiers invités exceptionnels de Didier Meillerand et inaugureront cette nouvelle version télévisée.

Rendez-vous à 8h sur BFM Business TV ou radio. Emission rediffusée en digital streaming via la webzone mécénova.org.

 

TEMOIGNAGES

Jean-Paul Bailly – président du réseau Les entreprises pour la Cité

« A But Non Lucratif est la seule émission en France dédiée aux engagements de nos entreprises. Il était de notre responsabilité, en tant que grand réseau investi dans l’innovation social, d’accompagner cette montée en puissance et de fédérer autour de cette initiative… »

Laure Kermen-Lecuir – Déléguée Générale de la Fondation Groupe ADP

« La Fondation du Groupe ADP incarne la volonté de l’entreprise de lier toujours davantage développement économique et engagement au bénéfice de ses territoires, aussi nous sommes heureux de ce partenariat visant à valoriser les acteurs de l’intérêt général qui co-constuisent et œuvrent pour un mécénat innovant et performant. »

Sophie Fourchy – Directrice de la Fondation Carrefour

« Carrefour, au travers de sa Fondation et de la mobilisation de ses 380 000 collaborateurs, soutient le développement de l’économie sociale et solidaire. L’émission A But Non Lucratif  valorise cette nouvelle forme de  partenariats, offrant aux porteurs de ces projets une tribune auprès des dirigeants d’entreprises en France. Pour cela, merci ! »

Guilène Bertin-Perri – Déléguée Générale de la Fondation d’entreprise Deloitte

« Les associés et collaborateurs de Deloitte s’engagent depuis plus de 15 ans pour l’Egalité des Chances dans l’Education et le Développement Solidaire. Le partenariat avec l’émission d’utilité publique A But Non Lucratif va amplifier le partage des bonnes pratiques entre entreprises, associations et bénéficiaires. »

Hugues Renson – Délégué Général de la Fondation EDF

« A l’occasion de son trentième anniversaire, la Fondation Groupe EDF, qui fait de la solidarité et du progrès les priorités de son action, est heureuse de participer à la mise en avant des acteurs qui innovent et co-construisent sur le territoire une société meilleure et plus inclusive.»

Florence Raineix – Directrice générale de la Fédération nationale des Caisses d'Epargne

« Depuis 200 ans, les Caisses d’Epargne sont à l'avant-garde de l'innovation sociale et s'engagent en faveur du développement des territoires. Ce partenariat avec Les entreprises pour la Cité dans le cadre de l'émission A But Non Lucratif apparaît donc tout naturel. »

Marianne Eshet – Déléguée Générale de la Fondation SNCF

« Que la télévision et le monde de l’économie s’unissent pour promouvoir l’intérêt général est rare, sinon unique. La Fondation SNCF est heureuse, en tant que partenaire, de soutenir A But Non Lucratif, une initiative à saluer sur  BFM Business. » 

A propos d'IMS

IMS-Entreprendre pour la Cité regroupe et accompagne les entreprises engagées dans des démarches de Responsabilité Sociétale (RSE).
 
Contact:

IMS-Entreprendre pour la Cité
11 rue Barbet de Jouy
75007 PARIS

Tel : 01 85 74 77 40