Current Zoom: 100%

Lancement du Tour de France de la Diversité - jeudi 8 octobre 2015

Le développement des quartiers prioritaires, c'est l'affaire de tous !

Malgré les efforts engagés depuis plusieurs années, le taux de chômage dans les quartiers défavorisés continue à plafonner à 23%. Parmi les jeunes actifs habitant ces quartiers, ce sont même 42,1% qui sont au chômage!

Pour aider ses signataires à aller plus loin, la Charte de la diversité a décidé de placer le Tour de France de la Diversité 2015 sous le haut patronage de Myriam EL KHOMRI, Secrétaire d'État auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Politique de la ville.

D’octobre à décembre 2015, le Tour de France de la Diversité ira à la rencontre des acteurs institutionnels, des entreprises engagées et des collectivités locales pour échanger sur le rôle qu’ils ont tous à jouer pour réduire les inégalités dans l'emploi et de ce fait contribuer au développement économique de notre pays.

Les petites entreprises, moteurs de l'emploi en France, ne doivent pas rester en marge dans ce domaine et c'est la raison pour laquelle le Tour de France de la Diversité fera de la collaboration grandes entreprises/PME sa priorité en 2015.

Le Tour de France de la Diversité 2015 est organisé par la Charte de la Diversité, avec le soutien d'IMS-Entreprendre pour la Cité, de BETC, du Groupe Casino et du Commissariat Général à l’Égalité dans les Territoires (CGET).


Pour connaître le programme complet : http://fr.calameo.com/read/001130837df9caa577b82?authid=PBY0cdjXwggk
 

A propos d'IMS

IMS-Entreprendre pour la Cité regroupe et accompagne les entreprises engagées dans des démarches de Responsabilité Sociétale (RSE).
 
Contact:

IMS-Entreprendre pour la Cité
11 rue Barbet de Jouy
75007 PARIS

Tel : 01 85 74 77 40