Current Zoom: 100%

La Garde des Sceaux lance un site pour informer sur les discriminations

www.stop-discrimination.gouv.fr

Le site vise à informer et à définir les discriminations, mais aussi à indiquer ce que la loi met à disposition pour accompagner les victimes. Une campagne de communication est programmée sur les réseaux sociaux avec #Apriori.

Le 19 mai dernier, le groupe de dialogue sur la lutte contre les discriminations en entreprise a remis son rapport.
Ces initiatives font écho au rapport remis le 19 mai dernier aux trois ministres alors concernés François Rebsamen (Travail), Christiane Taubira (Justice) et Patrick Kanner (Ville) : ce rapport portait sur les travaux entrepris sur le fonds par le groupe de dialogue sur la lutte contre les discriminations en entreprise, auquel a participé Ines Haddout-Dauvergne, Responsable expertise Diversité à l’IMS.

    Ines Dauvergne, membre du groupe de dialogue :
« Ce groupe de travail a eu le mérite d’aborder la question des discriminations dans l’emploi de façon réellement transversale par la variété des acteurs présents autour de la table : ministères, partenaires sociaux, défenseurs des droits, institutionnels, associations de défenses des victimes, associations, représentants des entreprises et personnalités qualifiées : cela a permis à chacun de se confronter à ses responsabilités. D’autre part parce que les mesures qui ont été proposées permettent de lutter contre toutes les discriminations au lieu de morceler le sujet par catégorie de victimes. »

Le groupe  poursuit ses travaux et continuera de faire des propositions sur ce sujet au gouvernement.
 

A propos d'IMS

IMS-Entreprendre pour la Cité regroupe et accompagne les entreprises engagées dans des démarches de Responsabilité Sociétale (RSE).
 
Contact:

IMS-Entreprendre pour la Cité
11 rue Barbet de Jouy
75007 PARIS

Tel : 01 85 74 77 40