Current Zoom: 100%

FDJ et sa Fondation deviennent partenaires du Comité Paralympique et Sportif Français

Depuis plus de 15 ans, la FDJ et sa fondation sont partenaires du Comité National Olympique et Sportif Français. Cette année, la FDJ s’investit encore plus dans le sport en devenant partenaire du Comité Paralympique et Sportif Français pour deux ans.

La FDJ et sa Fondation ont également contribué à l’organisation du regroupement paralympique niçois autour de sportifs issus des 5 Fédérations (Handisport, Sport Adapté, Aviron, Canöé-Kayak et Triathlon) qui constituent le Comité Paralympique.

Depuis 2013, La FDJ consacre 25 % de son budget annuel au développement, au soutien et à la construction conjointe de projets sports et handicap. La fondation FDJ contribue à changer le regard sur le handicap.

La fondation FDJ agit depuis plus de 20 ans au niveau du mécénat sportif. Elle facilite la compréhension et la prise en charge du handicap dans le sport. Durant son nouveau quinquennat (2013-2017), la FDJ renforce son engagement dans le mécénat sportif grâce à son budget, qui a été doublé, qui s’élève à 18M € et qui intervient sur trois axes majeurs :
-    Le handicap
-    Le sport de haut niveau
-    La solidarité

Historiquement, la FDJ avait la Loterie Nationale en 1933 avec pour objectif de venir en aide aux mutilés de la Grande Guerre. 

Pour plus d’informations : http://www.groupefdj.com/fr/presse/fdj-et-sa-fondation-deviennent-partenaires.html

 


Le Comité Paralympique et Sportif Français

Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) est membre et interlocuteur privilégié de l’International Paralympic Committee (IPC) ainsi que des Comités d’organisation des Jeux Paralympiques.

Afin de répondre aux enjeux et à la suite des Jeux Paralympiques de Londres 2012, le CPSF à identifier 4 enjeux majeurs de développement :
-    promouvoir l’unité du mouvement paralympique en France,
-    représenter, défendre et coordonner le mouvement paralympique français à l’international, en particulier auprès de l’IPC,
-    encourager le développement du sport de haut niveau et du sport pour tous en lien avec les fédérations affiliées,
-    organiser et structurer la délégation française lors des Jeux Paralympiques et toutes les compétitions sous l’égide de l’IPC, car le CPSF est le seul interlocuteur de l’IPC pour la France.

A propos d'IMS

IMS-Entreprendre pour la Cité regroupe et accompagne les entreprises engagées dans des démarches de Responsabilité Sociétale (RSE).
 
Contact:

IMS-Entreprendre pour la Cité
11 rue Barbet de Jouy
75007 PARIS

Tel : 01 85 74 77 40