Current Zoom: 100%

Capgemini lance la 2ème édition des « Global Community Engagement Awards »

Capgemini lance la deuxième édition des « Global Community Engagement Awards » destinés à tous ses collaborateurs souhaitant mettre en valeur leur engagement associatif, et transforme, à cette occasion, sa plateforme dédiée à l’engagement citoyen de l’entreprise, Microworld.

Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, lance la deuxième édition des « Global Community Engagement Awards » afin de mettre à l’honneur et récompenser l’engagement citoyen de ses collaborateurs partout dans le monde.

En 2014, le Groupe a reçu près de 140 projets en provenance de 17 pays différents. Le « prix des collaborateurs », a mobilisé plus de 7 000 personnes qui ont pris part au vote. En France, deux projets ont obtenu une récompense : l’association Passeport Avenir, qui accompagne 4300 jeunes par an issus des milieux modestes pour faire émerger, en tant qu'exemples de réussite et de diversité, une nouvelle génération de leaders différents, et DEFI H, trophée des grandes écoles et des universités au service du handicap initié par Sogeti France, filiale à 100% du groupe Capgemini.

Cette année encore, cinq prix seront attribués aux gagnants pour les catégories suivantes : l’initiative volontaire de l’année, la meilleure collecte de fonds, l’innovation associative, et la collaboration client, et le prix des collaborateurs. A la clé : une donation remise à l’association de chaque lauréat.
Les participants peuvent promouvoir une initiative de leur cru aux côtés d’une association qu’ils souhaitent valoriser, ou mettre en avant leur engagement auprès d’une des associations dont Capgemini est partenaire, parmi lesquelles : IMS Entreprendre pour la Cité (partenaire depuis 2006, intervient notamment dans l'accès à l'emploi et l'égalité des chances dans l'éducation), Mozaik RH (partenaire depuis 2007, promeut l’égalité des chances et la diversité au sein des entreprises privées et des institutions publiques), Passeport Avenir (partenaire depuis 2010, aide à former des leaders issus de la diversité), Programme Booster (association cofondée par Capgemini et Manpower pour l’insertion des étudiants universitaires), ou encore Emmaüs Connect et Ashoka qui ont signé respectivement en 2014 et 2015 une convention de partenariat avec Capgemini Consulting, la marque de conseil en stratégie et transformation digitale du groupe Capgemini.

Toutes les activités de mécénat de compétences, de tutorat, mais aussi de micro-finance de l’ensemble des collaborateurs du Groupe sont désormais hébergées sur la plateforme d’engagement citoyen Microworld, refondue pour l’occasion.
Microworld a reçu depuis son lancement chez Capgemini en juin 2011 le soutien de 1371 membres, qui ont financé 1808 projets différents et investi 148 015 € pour le compte de micro-entrepreneurs.

Pour Géraldine Plenier, Directrice Responsabilité Sociale et Environnementale du groupe Capgemini en France :
« Il est fondamental de donner l’opportunité à nos collaborateurs de favoriser, dans le cadre de leur vie professionnelle, leur engagement citoyen. Ils ont beaucoup à apporter à nos partenaires, or nous sommes conscients que nous devons rendre à l’ensemble de la communauté où nous exerçons nos activités ce qu’elle nous a donné. L’éducation et l’insertion professionnelle du plus grand nombre sont les deux axes clés autour desquels nous encourageons tous nos collaborateurs à agir de façon concrète ».





Rightshore® est une marque du groupe Capgemini
 

A propos d'IMS

IMS-Entreprendre pour la Cité regroupe et accompagne les entreprises engagées dans des démarches de Responsabilité Sociétale (RSE).
 
Contact:

IMS-Entreprendre pour la Cité
11 rue Barbet de Jouy
75007 PARIS

Tel : 01 85 74 77 40